Le jumelage entre Ermont et Lampertheim est né quelques années après la signature du traité franco allemand de coopération en 1963.
Lampertheim compte environ 32 000 habitants. Le 1er mars 1966 a eu lieu la première rencontre entre les conseillers municipaux des deux villes. Le jumelage a été signé officiellement le 1er mai 1966 à Ermont puis le 3 juillet à Lampertheim. Cette ville est située à l'extrémité sud du Land (région) de Hesse, à proximité du Rhin, grand axe de communication de l'Europe.
Lampertheim détient un fort potentiel économique : sa situation géographique et son patrimoine en témoignent. En plus de voir s'implanter régulièrement de nouvelles entreprises, Lampertheim a l'avantage d'être située entre Mannheim, connue pour son port fluvial (le premier d'Allemagne) et Francfort, connue pour son aéroport et la Banque Centrale Européenne. L'enseignement et la recherche occupent une place importante dans la région ; une université est présente à Mannheim. Enfin l'extension de régions périphériques industrielles aux alentours démontre l'importance de l'infrastructure d'un point de vue architectural. Sachez également que tous les ans au mois de juin, durant trois jours, une foire célèbre la spécialité régionale : l'asperge.
Visitez le site de Lampertheim